Les acteurs français les plus rentables sont...

Publié le 25 Mars 2010

photo-valerie-lemercier.jpgDans son numéro du mois d'avril à paraître ce jeudi, le mensuel Capital dresse un classement des acteurs français les plus rentables pour l'année 2009, sorte de "rapport qualité-prix" de nos vedettes. La méthode de calcul est la suivante : pour chaque acteur, le magazine a rapporté ses revenus pour l'année 2009 au chiffre d'affaires en salles réalisé par son ou ses films. Capital considère que « en dessous de 4 ou 5 euros de chiffre d'affaires généré pour 1 euro de cachet, le "rapport qualité-prix" du comédien est faible ».

En tête du classement, on retrouve Valérie Lemercier. Avec 1,2 million d'euros de revenus en 2009 et 5,4 millions d'entrée pour Le Petit Nicolas, l'actrice génère 28,3 euros pour 1 euro de cachet. Elle est suivie de près par son camarade de jeu Kad Merad qui, avec 2,75 millions d'euros de revenus grâce à trois films sortis en salles, parvient à un excellent résultat de 19 euros générés pour 1 euros de cachet.

C'est Gad Elmaleh qui arrive en troisième position de ce classement. Grâce à Coco, le comédien a touché 2,1 millions d'euros en 2009. Le film, qui a attiré 3 millions de téléspectateurs, permet au comédien de générer 10,2 euros pour 1 euro de cachet. Dany Boon, Jean Dujardin, Catherine Deneuve et Sophie Marceau suivent, avec des rapports qualité-prix supérieurs à la moyenne fixée par le magazine.

A noter que les mastodontes du cinéma français comme Gérard Depardieu,Jean Reno ou encore Christian Clavier ne font plus recette. Avec respectivement 1,5 euro, 0,81 euro et 0,5 euro générés pour 1 euro de cachet, les acteurs ferment ce classement.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article