Les 10 personnalités les mieux payées à Hollywood en 2009

Publié le 5 Février 2010

ils sont producteurs, réalisateurs ou acteurs. Ils vivent au royaume d'Hollywood. Un royaume qui visiblement ne connaît pas la crise. Vanity Fair vient en effet de dévoiler la liste des quarante personnalités ayant gagné le plus d'argent en 2009. En tête du classement, on retrouve un invité surprise : Michael Bay.

Force est de constater que le Top 10 fait la part belle aux réalisateurs, et seulement trois acteurs figurent dans les dix premières places. Il s'agit de Daniel Radcliffe, Ben Stiller et Tom Hanks.

Même si les actrices ne trustent pas les premières places, notons tout de même que c'est la jeune Emma Watson qui dame le pion à toutes ses concurrentes. L'interprète d'Hermione dans la saga Harry Potter occupe la 14ème place, loin devant Cameron Diaz, Sarah Jessica Parker, Katherine Heigl ou Jennifer Aniston.


Le classement

Michael Bay
1. Michael Bay - 125 millions de dollars

Heureux réalisateur de la franchise Transformers, dont le deuxième volet a récolté plus de 835 millions de dollars dans le monde, Michael Bay a également produit cette année le film d'horreur Vendredi 13. Roi des blockbusters et des films musclés, on lui doit notamment des films comme Bad Boys, Armageddon ou Pearl Harbor.



Steven Spielberg
2. Steven Spielberg - 85 millions de dollars

Il n'a peut-être pas sorti de film cette année, mais le papa d'Indiana Jones n'en touche pas moins d'argent. Ses royalties obtenus sur le parc d'attraction Universal (à hauteur de 50 millions d'euros) et ses 20 millions de dollars obtenus pour réaliser Tintin, qui sortira en septembre prochain, expliquent sa 2ème place.



Roland Emmerich
3. Roland Emmerich - 70 millions de dollars

Il n'aura écrit, réalisé et produit qu'un seul film cette année, mais quel film ! Son blockbuster apocalyptique 2012 a en effet rapporté pas moins de 746 millions de dollars ! Et le réalisateur d'Independence Day et Le Jour d'Après ne compte pas s'arrêter là : il développe actuellement une série qui suit le film : 2013...



James Cameron sur le tournage de "Avatar"
4. James Cameron - 50 millions de dollars

Alors que son film Avatar vient de couler le record historique au box-office mondial de son Titanic, James Cameron ne pouvait pas ne pas figurer dans ce classement. Et si Vanity Fair n'avait pas arrêté son classement au 31 décembre, le cinéaste et producteur en aurait certainement pris la tête. On sait qui on retrouvera l'an prochain...



Todd Phillips
5. Todd Phillips - 44 millions de dollars

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez sans doute le film qui l'a fait connaître : Very Bad Trip. En rapportant plus de 460 millions de dollars au box-office mondial, cette comédie a connu un succès qu'il n'osait imaginer. Le réalisateur a déjà un autre projet sur le feu - ainsi qu'une inévitable suite à Very Bad Trip.



Daniel Radcliffe dans "Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé"
6. Daniel Radcliffe - 41 millions de dollars

La magie a encore opéré pour l'interprète d'Harry Potter. Premier acteur de ce classement, il doit évidemment cette place à la franchise qui l'a fait connaître. En découpant le dernier livre en deux films, Daniel Radcliffe double son salaire et touchera 40 millions de dollars. Sans compter les royalties sur les autres films...



Ben Stiller et Robin Williams dans "La nuit au musee"
7. Ben Stiller - 40 millions de dollars

Acteur, producteur et réalisateur, Ben Stiller multiplie les projets. Si on l'a retrouvé l'an dernier dans La Nuit au musée 2, il sera à l'affiche en 2010 de Greenberg (pour lequel il a touché 6 millions de dollars) et de Little Fockers, troisième volet de la saga Mon beau-père et moi, pour lequel il percevra pas moins de 20 millions de dollars.



Tom Hanks dans "Anges et Démons"
8. Tom Hanks - 36 millions de dollars

Les 19 millions de dollars remportés pour Anges et Démons, ainsi que les 15 millions de plus pour prêter sa voix au cowboy Woody dans Toy Story 3 placent Tom Hanks en huitième position. L'acteur profitera de l'année 2010 pour retourner derrière la caméra et retrouver sa complice Julia Roberts dans le film Larry Crowne.



J.J. Abrams et Matt Damon
9. J.J. Abrams - 36 millions de dollars

Parce qu'il a remis au goût du jour Star Trek sans trahir les fans de la saga, le réalisateur-producteur à succès n'a pas volé sa place. Outre les 31 millions de dollars que lui ont rapporté les aventures de l'U.S.S. Enterprise, le co-créateur de Lost a également touché 5 millions dollars pour produire Morning Glory, avec Harrison Ford.



Jerry Bruckheimer
10. Jerry Bruckheimer - 35,5 millions de dollars

Heureux producteur de nombreux blockbusters (notamment ceux de Michael Bay... à l'exception de Transformers), il était en 2009 derrière des films comme Mission G ou Confessions d'une accro du shopping. En 2010, il produira entre autres Prince of PersiaL'apprenti sorcier... en attendant Pirates des Caraïbes 4 en 2011.
et

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article

Ici surprises de TAILLE...!!! 25/02/2010 12:25


Quand on voie le prix qu'ils gagnent vu la dureté du monde...
cela fair réfléchir.....
ENFIN

.....Bonne fin de semaine.
LOrent