Le festival du film de Sundance et son futur petit frère londonien

Publié le 18 Mars 2011

Le  festival du film de Sundance est un festival de cinéma américain qui se tient tous les ans en janvier dans l'Utah. C'est le principal festival de cinéma indépendant américain, et de nombreux réalisateurs ont pu être révélés au public suite aux prix qu'ils y ont remportés, tels que  Quentin Tarantino,  Jim Jarmusch,  Steven Soderbegh ou encore  Todd Haynes, pour n'en citer que quelques-uns.

Les Trois jours du condor - Robert Redford Robert Redford en est le président depuis les années 1980. Le festival a d'ailleurs été rebaptisé Sundance Film Festival en 1991, en hommage à son rôle de Sundance Kid dans Butch Cassidy and the Sundance Kid, le western de George Roy Hill sorti en 1969.Robert-Redford-4.09.jpgConcernant le festival, l'acteur vient d'annoncer une bonne nouvelle pour le monde du cinéma. Il va mettre en place outre-Atlantique, à Londres, un petit frère du Sundance Film Festival, sobrement appelé « Sundance London ».

Ce nouveau festival devrait voir le jour le 26 avril 2012 dans la capitale. Il se tiendra dans le complexe O2 et, outre la compétition, auront lieu également des concerts, des débats et des animations sur le monde du cinéma.

Le cinéma américain indépendant aura désormais une visibilité meilleure en Europe, et on s'en réjouit. Rendez-vous en 2012.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Festivals-Evénements

Commenter cet article