La vie de Kurt Corbain sera portée à l'écran

Publié le 20 Février 2010

kurt-cobain.jpgLe projet de porter à l'écran le destin tragique de Kurt Cobain n'est pas nouveau. Mais il semblerait que celui-ci soit à présent lancé sur de bons rails. Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur Oren Moverman négocie actuellement avec Universal pour reprendre le scénario écrit pas David Benioff (Brothers) et mettre en scène un biopic sur la vie de l'emblématique chanteur du groupe Nirvana.

Ce n'est pas la première fois qu'Oren Moverman est associé à un projet portant sur un chanteur. Celui qui a obtenu cette année deux nominations aux Oscars pour son premier film The Messenger a notamment co-écrit le scénario de I'm Not There, réalisé par Todd Haynes, et qui abordait plusieurs étapes de la vie de Bob Dylan.

Pour ce biopic sur Kurt Cobain, le cinéaste américain s'inspirera de l'œuvre du biographe Charles R. Cross, Heavier Than Heaven : A Biography of Kurt Cobain. Courtney Love, qui partageait la vie du chanteur, sera également productrice de ce film encore sans titre.

En 2005, le cinéaste américain Gus Van Sant avait réalisé le drame Last Days, qui s'inspirait librement de la vie de Kurt Cobain, notamment sur sa dépendance à la drogue et sa relation avec le succès. En 2007, David Benioff avait écrit pour Universal un premier scénario en effectuant de nombreuses recherches auprès des amis de Kurt Cobain à Aberdeen et Seattle.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article