La série événement "Terra Nova"de Spielberg ne sera pas prête pour mai

Publié le 14 Mars 2011

TerraNovaConceptArtIl va falloir se montrer très patient. Alors qu'on en attendait un aperçu en mai prochain, la chaîne américaine Fox annonce que la série événement Terra Nova ne bénéficiera finalement pas de cette avant-première exceptionnelle.

Fox avait prévu de diffuser les deux premiers épisodes de ce drama préhistorique, produit notamment par Steven Spielberg, à la fin du mois de mai avant de lancer la série en septembre. Ce type de programmation inhabituel avait déjà été tenté en 2009 avec Glee, Fox souhaitant profiter de la locomotive American Idol pour donner la meilleure exposition possible à sa nouvelle série avant une arrivée dans la grille d'automne.

Si Fox renonce, c'est que Terra Nova ne sera tout simplement pas prête ! La série intègre en effet énormément d'effets spéciaux, notamment pour représenter les dinosaures auxquels sont confrontés les protagonistes, et ceux-ci nécessitent plus de travail que prévu. « Terra Nova est l'une des séries télé les plus ambitieuses de l'histoire », a ainsi expliqué Kevin Reilly, président du divertissement chez Fox. « Les effets spéciaux de haut niveau utilisés pour créer le monde de Terra Nova ont besoin de plus de temps pour être mis en place. Cet aspect de la série est essentiel, donc nous avons décidé de décaler la date de cette avant-première afin de donner à l'équipe le temps nécessaire pour mettre en place leur travail révolutionnaire ».

En lieu et place de Terra Nova, qui devait débarquer sur Fox le lundi 23 et le mardi 24 mai à 21h, la chaîne diffusera finalement les derniers épisodes de la saison de The Chicago Code et Glee.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Séries

Commenter cet article

série Terra Nova 11/08/2011 09:54



Malheureusement il faut encore attendre jusqu au 26 septembre, mais cela ne fait rien, quand on voit les trailers, on comprend pourquoi