Festival de Marrakech 2010 le Palmarès

Publié le 12 Décembre 2010

La 10ème édition du Festival International du Film de Marrakech s’est clôturée ce samedi 11 décembre.

Le long métrage coréen "The Journals of Musan" a remporté l’Etoile d’or.

 

Marrakech.jpg


La 10ème édition du Festival International du Film de Marrakech s’est clôturée ce samedi 11 décembre.

Le jury, présidé John Malkovich et composé de Yousra, Riccardo Scamarcio, Dominic Cooper, Irène Jacob, Maggie Cheung, Benoît Jacquot, Gael García Bernal et Faouzi Bensaïdi a décerné le prix d’intérprétation à 2 équipes de films ex-æquo : celle du long métrage australien Animal Kingdom de David Michod et l’équipe du film allemand When we leave de Feo Aladag.

Que le prix d’interprétation soit donné à deux acteurs ex-æquo est une chose, mais à deux équipes de films, est assez rare,

ce que le président du jury explique par ailleurs : "Nous avons eu du mal à trancher, tant les 15 films sont bons, rigoureux, notamment les scénarios, les sujets traités et la technicité".

Le prix du jury, à pour sa part, été remporté, encore ex-æquo, par le film mexicain de Alejandro Gerber Bicecci, Beclouded et par la coproduction Belgo-polonaise, Beyond the Steppes signé Vanja D'Alcantara.

Le grand prix du jury, l’Etoile d’or, a été décernée au long métrage de Corée du Sud, Journals of Musan de Park Jungbum. Le film raconte la difficile intégration d’un nord coréen arrivé en Corée du Sud, qui va subir le racisme.

Pour cette 10ème édition, le Festival International du Film de Marrakech a initié son premier concours de courts métrages destiné aux élèves des Instituts et Ecoles de Cinéma au Maroc. Le jury présidé par Volker Schlöndorff et entouré de Hiam Abbass, Xavier Beauvois, Adil El Fadili, Marjane Satrapi et Emmanuelle Seigner a décerné le prix du meilleur court métrage « Cinécoles »  à Apnée de Mahassine El Hachadi.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article