Dorothy of Oz - Lea Michele dans le rôle titre

Publié le 14 Juin 2010

lea.jpgAlors que l’on attend toujours des nouvelles quant à l’adaptation de Wicked, Variety vient d’annoncer que l’adaptation en animation 3D de la suite du Magicien d’Oz, Dorothy of Oz, vient de boucler son casting.

Dorothy of Oz reprendra la trame du livre de Roger S. Baum (arrière petit fils de L. Frank Baum, auteur de The Wonderful Wizard of Oz) dans lequel, Dorothy, après être rentrée dans un Kansas dévasté par la tornade, se voit de nouveau propulsée au pays d’Oz pour aider ses trois amis. En chemin elle rencontre trois nouveaux compagnons: un bonhomme en shamallow qui ne sait pas penser par lui-même, une poupée de porcelaine qui cache son enveloppe fragile derrière un caractère bien trempé et un bateau remorqueur à la personnalité multiple.


Dans le rôle de Dorothy on retrouvera Lea Michele (Glee). A ses côtés Dan Aykroyd sera l’épouvantail, James Belushi le lion et Kelsey Grammer l’homme de fer. Au rayon des nouveaux personnages Marshall Mallow sera interprété par Hugh Dancy, la poupée de porcelaine par Megan Hilt (Glinda dans la version scénique de Wicked) et le méchant Joker par Martin Short.


Réalisé par Daniel St Pierre (ancien animateur chez Disney) Dorothy of Oz sera évidemment à tendance comédie musicale. Les chansons seront signées par le duo Jim Dooley et Tift Merritt, et on retrouvera Tyce DiOrio (So You Think You Can Dance) pour toute la partie chorégraphique.
Le film est programmé pour avril 2012 aux Etats Unis.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article