Clint Eastwood bientôt en tournage à Paris

Publié le 11 Octobre 2009

C'est une première pour le grand Clint Eastwood ! Alors que sa riche filmographie pourrait laisser penser qu'il l'a déjà fait, il tournera pour la première fois en France une partie de son prochain film. L'acteur et réalisateur américain posera sa caméra à Paris d'ici la fin du mois d'octobre pour les besoins de plusieurs scènes de Hereafter.

Le film est annoncé comme un thriller fantastique, dans la lignée de Sixième Sens de M. Night Shyamalan, mais aucune information n'a filtré sur le scénario. Hereafter réunira un cast international avec Matt Damon, Cécile de France, Mylène Jampanoï et Thierry Neuvic. Le tournage du film se divisera également entre Londres et Hawaii.

A 79 ans, le talentueux Clint Eastwood reste un réalisateur prolifique. Après avoir sorti en moins d'un an deux films salués par la critique (L'échange et Gran Torino, dans le lequel il tient aussi le rôle principal), il reviendra prochainement sur nos écrans avec Invictus, dont la sortie en France est annoncée le 13 janvier 2010.

Sous fond d'Apartheid, Invictus revient sur le combat de Nelson Mandela et François Pienaar, capitaine de l'équipe nationale de rugby, pour unifier le pays autour du sport. Pour cette occasion, le réalisateur oscarisé pour Million Dollar Baby et Impitoyable, s'est entouré de son ami et complice Morgan Freeman qui incarnera l'ancien prix Nobel de la paix, tandis que Matt Damon jouera le rugbyman sud-africain.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article