Bryan Singer à la tête d'un nouveau "X-Men" ?

Publié le 13 Octobre 2009

Ce n'était qu'un au revoir ? A en croire Bryan Singer, oui. Le réalisateur des deux premiers volets de la saga X-Men est en discussions avec la Twentieth Century Fox pour travailler sur un nouveau film de la franchise. Alors qu'il avait cédé sa place à Brett Ratner (Rush Hour,Family man) pour la réalisation du troisième épisode intitulé X-Men : l'Affrontement final, il semblerait bien que cet affrontement final ne le soit plus temps que ça.

« J'ai toujours étudié la possibilité de retourner sur la franchise X-Men », a confié Bryan Singer lors du Festival du film international de Pusan, en Corée du Sud. « J'en disctute actuellement avec la Fox. J'adore Hugh Jackman (alias Wolverine dans la saga), j'adore l'ensemble des acteurs ».

Pour le réalisateur du récent Walkyrie, la science-fiction et les films fantastiques permettent de parler de choses sérieuses à travers le divertissement. La série des X-Men suit un groupe de mutants aux superpouvoirs qui essaie de cohabiter avec les humains et aborde des thèmes comme la tolérance. « J'ai envie de faire croire aux gens qu'ils sont en train de regarder un feu d'artifice, précise Bryan Singer, mais en fait ils en apprennent davantage sur eux-mêmes. Le plaisir de faire de la science-fiction et de la fantasy provient des histoires. Mais seulement si elles sont réussies, si elles parlent de la condition humaine ».

Après avoir remis au goût du jour Superman dans Superman Returns en 2006, Bryan Singer ne semble décidément pas prêt à quitter le monde des super-héros. Pour mémoire, les trois volets des X-Men ont amassé plus de 1,2 milliard de dollars à travers le monde.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article