Box-office US - "Karate Kid" met K.O. "L'agence tous risques"

Publié le 14 Juin 2010

Deux remakes des années 80 faisaient leur arrivée ce week-end dans les salles de ciné américaines, et ce n'est pas celui qu'on attendait qui s'est imposé. Avec pas moins de 56 millions de dollars de recettes, la version 2010 de Karate Kid a fait mieux que les prévisions les plus optimistes, et a écrasé la concurrence, à commencer par le remake de L'agence tous risques.

 

jaden-smith-dans-karate-kid.jpg
Impressionnant "Karate Kid"
Projeté sur 5 400 écrans de 3 663 cinémas, Karate Kid est porté par Jaden Smith et co-produit par son père, Will Smith. Jackie Chan est également présent au générique. Le film a fait beaucoup, beaucoup mieux que l'original, sorti en 1984, et qui avait récolté 5 millions de dollars dans 931 complexes, soit 12 millions actuels, en fonction de l'inflation. L'original avait terminé sa course à 90,8 millions, soit 215 millions actuels.

En revanche, pas de bonne surprise pour L'agence tous risques. Avec seulement 26 millions de dollars dans 5 200 salles de 3 535 cinémas, la transposition sur grand écran de la série des années 80 n'a pas particulièrement brillé - d'autant que le budget du film est estimé à 110 millions de dollars. Porté par Liam Neeson et Bradley Cooper, le film a séduit un public à 59% masculin, et à 61% âgé de plus de 25 ans.

"Shrek 4" s'incline
Après trois semaines de domination, Shrek 4, il était une fin s'est donc incliné, malgré un maintien plus que correct. En quatrième semaine, le film d'animation des studios DreamWorks a encore récolté 15,8 millions de dollars, en baisse de 38% seulement sur une semaine, et a engrangé 210 millions de dollars en un mois. En deuxième semaine, la comédie Get Him to the Greek a également bien tenu le coup, avec 10,1 millions de dollars de recettes, soit 43% de repli sur une semaine. Le film se classe quatrième et totalise 36,5 millions de dollars de chiffre d'affaires en dix jours.

Avec 48% de déclin sur une semaine, Kiss & Kill n'a pas non plus démérité en deuxième semaine. Portée par Ashton Kutcher et Katherine Heigl, la comédie d'action a engrangé 8,2 millions de dollars et se classe cinquième, avec 30,7 millions de dollars dans les caisses depuis sa sortie il y a dix jours. Prince of Persia se classe sixième (6,6 millions, -53%) et totalise 72,3 millions de dollars de recettes, tandis que Sex and the City 2 pointe en huitième position avec 5,5 millions récoltés (-55%), mais a généré 84,7 millions de dollars depuis sa sortie.

http://www.ozap.com/actu/box-office-usa-karate-kid-agence-risques/346296

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article