Avatar dépasse le record de recettes mondial

Publié le 4 Janvier 2010

photo-avatarLa super-production en 3D de James Cameron, Avatar, a engrangé dans le monde entier plus d'un milliard de dollars en seulement 17 jours sur les écrans, battant un record de recettes pour un film, a indiqué dimanche à l'AFP la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le long métrage de science-fiction, teinté de fable écologique, a récolté plus de 350 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada et quelque 670 millions dans le reste du monde, a indiqué Chad Hartigan, analyste de cette entreprise basée à Los Angeles (Californie, ouest des Etats-Unis).
"Jamais aucun film n'avait aussi rapidement atteint le cap du milliard de dollars", a-t-il dit, précisant que les prévisions laissent penser qu'il pourrait remporter jusqu'à quatre milliards de dollars.

Avatar, peut-être le film le plus cher de l'histoire avec un coût estimé entre 300 et 500 millions de dollars, est désormais le troisième long-métrage en termes de recettes, après Titanic, également de James Cameron, et le troisième épisode du Seigneur des anneaux, Le retour du roi, a souligné M. Hartigan.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article

Marco 04/01/2010 15:46


Ah il le mérite car j'ai trouvé le film juste génial !!!