Après '2012' , Roland Emmerich s'attaque à Shakespeare

Publié le 28 Février 2010

photo-roland-emmerich.jpgNouveau terrain de jeu pour Roland Emmerich ? Le réalisateur allemand des blockbusters américains 2012, Le Jour d'après, Independence Day ou Godzilla s'invite dans un univers qui lui est moins familier : celui de l'écrivain anglais William Shakespeare. Mais pas question pour le cinéaste de faire une énième adaptation d'Hamlet, Othello ou Roméo et Juliette. Car selon Empire, c'est un projet de biopic qui devrait voir le jour. Ou presque...

A la différence du multi-oscarisé Shakespeare in Love, qui prenait comme personnage central l'auteur britannique, Roland Emmerich souhaite dans son nouveau film raconter la thèse qui consiste à dire que William Shakespeare ne serait pas l'auteur réel des pièces qui ont fait sa gloire. Certains prétendent que toutes ces oeuvres seraient nées de la plume d'Edward de Vere, 17ème Duc d'Oxford.

Le tournage de ce thriller en costume intitulé Anonymous commencera en mars prochain à Berlin. Le casting très "british" du film sera notamment composé de David Thewlis (William Cecil), Vanessa Redgrave (la Reine Elizabeth) et Rhys Ifans (Edward De Vere). Roland Emmerich précise que son film sera « un thriller historique, puisqu'il traitera de la succession de la Reine Elizabeth et du combat que se sont lancé tous ceux qui voulaient garder la main-mise sur ce changement. Il y aura les Tudors d'un côté, les Cecils de l'autre et entre les deux, la Reine. A travers cette histoire, nous raconterons comment la pièce écrite par le Duc d'Oxford a fini par être attribuée à William Shakespeare ».

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article