ANGOULÊME, 3ÈME FESTIVAL DU FILM FRANCOPHONE

Publié le 26 Août 2010

 
FestivalAngouleme.JPG

 

Le mercredi 25 août a débuté la 3ème édition du Festival du film francophone d'Angoulême avec la projection, en présence de tout son équipe du nouveau film de Bertrand Blier LE BRUIT DES GLACONS.


Dominique Besnehard, ancien agent de stars reconverti dans la production et co-initiateur de ce festival dédié au cinéma francophone a invité Nathalie Baye à présider le jury de cette 3ème édition.


La comédienne que l’on verra en décembre prochain aux côtés d’Audrey Tautou et Sami Bouajila dans DE VRAIS MENSONGES, le nouveau film de Pierre Salvadori aura la lourde mais sympathique tâche de décerner les désormais fameux « Valois », récompense destinées au meilleur film, au meilleur acteur, à la meilleure actrice et à la meilleure mise en scène.


Le public qui décernera son propre prix, parmi les 10 films de la compétition est également amené à découvrir de nombreuses œuvres en avant premières parmi lesquelles : CES AMOURS-LA de Claude Lelouch, DONNANT, DONNANT d’Isabelle Mergault, ELLE S’APPELAIT SARAH de Gilles Paquet Brenner, PAULINE ET FRANCOIS de Renaud Fély ou bien encore DES HOMMES ET DES DIEUX, le film de Xavier Beauvois, grand prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes, qui sera présenté dimanche soir, en clôture du festival.


D’autres événements viendront rythmer ces quatre jours de festivités dont :
- Un Focus consacré à la réalisatrice Coline Serreau avec la diffusion, en sa présence de cinq films : POURQUOI PAS,  LA CRISE, CHAOS, LA BELLE VERTE et SOLUTIONS GLOBALES POUR UN DESORDRE GLOBAL) mais aussi un concert de sa "Chorale" et une master class.


- La sélection des « Bijoux Pathé », cinq films  proposés par le distributeur français : LES MAUVAIS COUPS de François Leterrier, LA DOLCE VITA de Federico Fellini, ALLEZ FRANCE de Robert Dhery, L’ASSASSINAT DU PERE NOEL de Christian Jacques et L’OURS de Jean-Jacques Annaud


- Une sélection de cinq long métrages pour témoigner de l’influence de la BD sur le cinéma avec notamment LES BEAUX GOSSES de Riad Sattouf et LUCKY LUKE, de James Huth qui seront projetés en plein air, en présence d’une partie de leur équipe. A l’issue de la projection de GAINSBOURG, UNE VIE HEROIQUE de Joan Sfar, Lulu, le fils du génial Serge et de Bambou viendra donner un mini concert en compagnie de sa violoniste, Ada Pasternak et de Dani,  icône de la légende Gainsbourg, et marraine de cœur du jeune Lulu. 


De très nombreux invités sont attendus tout au long de ce festival très convivial pour accompagner leurs films parmi lesquelles : Bertrand Blier, Jean Dujardin, Albert Dupontel, Myriam Boyer, Claude Lelouch, Audrey Dana, Isabelle Mergault, Gilles Paquet Brenner, Gisele Casadesus, Laura Smet, Yannick Renier, Isabelle Carré, Ludivine Sagnier, Diane Kruger, Léa Seydoux, Xavier Beauvois, Lambert Wilson, Sara Forestier…


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du festival

 

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Festivals-Evénements

Commenter cet article