Rendez-vous au FIFF de Namur

Publié le 27 Septembre 2009

Du 2 au 9 octobre, la ville de Namur (Belgique) accueillera le Festival international du film francophone. Olivier Gourmet, qui préside cette manifestation depuis trois ans, se réjouit de la « programmation éclectique »  du festival, « en adéquation avec l'idée [qu'il se fait] du 7ème art : un cinéma d'auteurs, un cinéma sensible, un cinéma humain accessible à tous. »

Depuis 1989, le FIFF organise une compétition officielle où les longs métrages doivent se disputer le désormais célèbre Bayard d'or. A la table des délibérations, se réuniront autour du président Alain Rocca, l'acteur Samir Guesmi, la réalisatrice Ursula Meier ou encore les comédiennes Linh Dan Pham et Natacha Régnier. L'ouverture de cette édition 2009 se fera avec le film Les Barons de Nabil Ben Yadir (photo), et Non ma fille, tu n'iras pas danser de Christophe Honoré viendra clore le festival.

Elsa Zylberstein sera le coup de cœur glamour 2009 de l'événement. Mise en avant par son récent César pour Il y a longtemps que je t'aime, elle verra le festival mettre à l'honneur sa carrière et sa personnalité de la comédienne. Elle participera d'ailleurs à une rencontre avec le public le lundi 5 octobre à 17h.

Le FIFF accueillera un focus sur la production du cinéma belge francophone en 2008-2009, plusieurs rencontres professionnelles sur des thématiques variées (le téléfilm, la 3D) et une programmation riche en courts-métrages.

Voir la programmation complète du FIFF de Namur 2009.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Festivals-Evénements

Commenter cet article