Robert Downey Jr. sous la direction de Spielberg?

Publié le 16 Septembre 2009

Steven Spielberg a récemment fait savoir qu'il avait décidé de diriger un remake du film de 1950, Harvey, dans lequel un homme ordinaire s'imagine un ami, invisible pour les autres, en la personne d'un lapin de 1 mètre 80.

Harvey sera la toute prochaine réalisation de Steven Spielberg qui a donc commencer à rassembler un casting. Alors que tout le monde attendait Tom Hanks dans le rôle principal, c'est finalement le nom de Robert Downey Jr. (Good Night, And Good Luck., Iron Man, Tonnerre sous les Tropiques, Le Soliste)qui semble s'imposer.

Spielberg travaille en ce moment sur le ramaniement, la modernisation du scénario original de Mary Chase. Le but est notamment d'établir le portait d'un homme ordinaire de notre temps, ce qui n'est pas exempt d'un certain cynisme. Robert Downey Jr. pourrait-il être cet homme? A vrai dire il a plus ou moins déjà incarné ce type de personnage dans Le Soliste, mais ici il faudrait vraiment qu'il puisse abandonner toute la folie qui,le caractérise.parallèlement l'annonce de la confirmation du projet de Robert Redford (The Conspirator) et l'accélération du développement de Harvey ont fait germer l'idée que Spielberg pourrait avoir abandonné son projet de biopic sur Abraham Lincoln. Que neni, Spielberg a tenu a rassurer tous ceux qui s'enthousiasmaient pour ce grand projet déclarant que Lincoln était de toute façon un sujet d'inspiration inépuisable.

Tony Kushner remanie actuellement le scénario alors que le projet est passé de la houlette des studios Paramount à celle de Dreamworks. le film se focalisera ainsi sur les craintes grandissantes de Lincoln vis à vis d'une Guerre Civile qui s'éternise.

Robert Downey Jr. sera le 3 février à l'affiche de Sherlock Holmes puis le 28 avril on le retrouvera dans la peau de Iron Man.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article