MTV Awards - Madonna rend hommage à Michael Jackson

Publié le 14 Septembre 2009

Cette nuit se tenaient à New York les MTV Video Music Awards 2009. Cette cérémonie américaine a pour but de récompenser les clips et les chansons qui ont le plus marqué les Américains, et a son pendant européen, les MTV Europe Music Awards. Evidemment, cet événement était l'occasion pour MTV et les artistes présents de rendre hommage à Michael Jackson, disparu en juin dernier.

Ainsi, depuis une semaine, un spot annonçant une prestation exceptionnelle de Janet Jackson tournaient sur l'antenne de la chaîne. Et avant cette prestation, les spectateurs et téléspectateurs ont pu découvrir un discours de Madonna, à la gloire du chanteur disparu. Pendant plus de six minutes, la Queen of Pop a parlé du King of Pop, révélant quelques détails sur leurs rares rencontres, et expliquant leurs points communs comme leurs différences.

« Michael Jackson est né en août 1958. Comme moi. Michael Jackson avait 8 frères et soeurs. Comme moi », commence ainsi Madonna. « Il n'y a aucun doute que Michael Jackson était l'un des plus grands talents que le monde ait jamais connus. Et quand il chantait une chanson à l'âge de huit ans, il donnait l'impression qu'un adulte plein d'expérience pressait votre coeur avec ses mots. »

Madonna en dit alors plus sur leur premier dîner, avant d'avouer qu'elle et lui ont perdu le contact après quelques soirées ensemble. « Puis, la chasse aux sorcières commença. Et une histoire négative après l'autre sortait sur lui. Je ressentais sa peine. Je sais ce que c'est que de marcher dans la rue et sentir le monde entier ligué contre vous. Je sais ce que c'est que de se sentir impuissant et incapable de se défendre, parce que le bruit de la foule en colère est si fort, qu'on est convaincu que sa voix ne peut être entendue. Mais moi, j'ai eu une enfance, et j'ai eu le droit de faire des erreurs ».

La chanteuse poursuit en expliquant ce qu'elle a ressenti en apprenant la mort de Michael Jackson. « Quand j'ai appris qu'il était mort, j'étais à Londres (...) Et la première chose que je me suis dit, c'est que je l'avais abandonné. Que nous l'avions abandonné. Que nous avions laissé disparaître cette créature magnifique, qui avait inspiré le monde entier. Pendant qu'il construisait une famille et essayait de relancer sa carrière, nous étions tous occupés à le juger (...). Michael Jackson était un être humain, mais il était aussi un roi », conclut-elle.

le discours de Madonna aux MTV Video Music Awards :




Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article