Stephen Frears dirige Gemma Arterton

Publié le 3 Septembre 2009

Après son dernier film, Cheri, passé presque inaperçu, le réalisateur Stephen Frears (High Fidelity, Les liaisons dangereuses) s'attaque à l'adaptation du roman graphique intitulée Tamara Drewe.

Création de Posy Simmonds, dessinatrice vedette du Guardian, Tamara Drewe fut d'abord publié par petites touches de manière hebdomadaire dans lejournal. Posy Simmonds développa ensuite un véritable roman graphique (nom un peu pompeux pour une bande dessinée au format roman). Il s'agit en fait d'une adaptation moderne du roman classique de Thomas Hardy, Loin de la foule déchaînée.

Le rôle principal, celui de Tamara Drewe, a été confié à l'actrice Gemma Arterton (Quantum of Solace, Good Morning England). L'histoire est donc celle de Tamara, une beauté plastique qui a bénéficié de nombreuses opérations chirurgicales. Elle s'en ertourne un jour vers son petit village natal anglais où elle va déchaîner les passions. dans ce récit, Tamara est en réalité le moyen pour l'auteur de traiter de l'échec du féminisme contemporain et d'élaborer une satire de la vie moderne.

Alors ça c'est un thème super intéressant et sur ce type de sujet, Stephen Frears (High Fidelity, Mary Reilly, My Beautiful Laundrette, The Queen) est certainement capable de faire merveilles. Le tournage débutera le 21 septembre prochain.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article