True Blood - la série événement pour les fans de vampires et les autres

Publié le 31 Août 2009

True Blood est une série qui décrit un univers fabuleux dans lequel les vampires auraient fait leur coming out.


Se présentant comme une race à part entière, au même titre que les humains, les vampires organisés et représentés se battent pour être reconnus et établir leurs droits.

Pourtant, il existe des différences entre les deux espèces qui, a priori, devrait rendre toute réconciliation inconcevable. Les vampires se nourrissent de sang humain. De nature violente, ils ont développé une culture du meurtre et du mépris de l’humain (dont les capacités physiologiques, à commencer par sa mortalité, sont très inférieures.


C’était sans compter sur l’évolution et la science. Il existe un sang de synthèse : le “True Blood” qu’il est possible de consommer dans n’importe quel bar, évitant ainsi aux vampires les plus progressistes de devoir se nourrir sur des êtres vivants.

C’est le choix qu’a fait Bill Campton, un vampire qui a décidé de contrôler ses pulsions et qui est tombé amoureux de l’héroïne, humaine et télépathe.


L’intérêt de la série - au-delà de la création d’une ambiance très riche et très aboutie qui ne peut que ravir les fans de vampire - est de mettre en lumière, grâce à des situations extrêmes, la bêtise humaine. Ce qui rend les personnages particulièrement attachants est qu’ils sont tous profondément humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, et ce quelque soit leur race.

 

 


Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Séries

Commenter cet article