24 Heures Chrono - l'adaptation au ciné se précise

Publié le 11 Février 2010

24-heures-chrono.jpgOn en parle depuis plus d'un an. S'il est fidèle au poste depuis huit ans sur la chaîne américaine Fox, Jack Bauer pourrait faire un détour par le cinéma. Selon Entertainment Weekly, bien que Fox n'ait pas encore décidé si elle commandait une neuvième saison de 24 Heures Chrono pour l'an prochain, l'idée d'une adaptation de la série sur grand écran est toujours d'actualité. Le scénariste Billy Ray (Jeux de Pouvoir) aurait même été embauché pour en écrire le script.

Le film pendant ou après la série ?
Pour l'heure, personne ne sait si l'adaptation au cinéma se ferait pendant que la série est encore à l'antenne ou si, justement, elle ne prendrait forme qu'une fois la série terminée. C'est vers la deuxième solution que penchait l'an dernier Howard Gordon, producteur exécutif de la série. « Je pense que, en ce qui concerne un film au cinéma, nous sommes d'accord avec Fox que cela ne peut arriver qu'une fois la série terminée. Je ne pense pas que 24 fonctionne au cinéma tant que Jack est à la télé », avait-il déclaré.

Mais Kiefer Sutherland, lui, n'est pas forcément de cet avis. Il est même persuadé que le film peut co-exister avec la série. « J'ai même tenté de convaincre des gens de cette possibilité. Dans un monde de média qui change à une vitesse incroyable, une série télé peut constituer une superbe bande-annonce pour un film, ou un film peut être une superbe bande-annonce pour une série télé. Et je pense que la personne qui le fera changera la façon dont la télé interagit avec le cinéma », a-t-il expliqué.

Pour l'heure, les chances que Fox commandent une neuvième saison de 24 Heures Chrono sont plutôt bonnes. Si les audiences sont en chute de 10% sur un an, la série a rassemblé en moyenne 11,9 millions de téléspectateurs au mois de janvier, selon Entertainment Weekly, et reste le troisième plus gros succès de la chaîne, derrière American Idol et Dr House.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article