Le Festival du Film Francophone (FFA) se déroulera du 27 au 31 août prochain, à Angoulême.

Publié le 22 Août 2008

Le Festival du Film Francophone (FFA) se déroulera du 27 au 31 août prochain, à Angoulême.

10 films francophones seront en compétitions, venus du Québec, de Belgique, d'Afrique, de Suisse et de territoires dont la francophilie n'est plus à démontrer. Ainsi le Liban et les pays du Moyen-Orient se verront représentés.
Les projections auront lieu au CGR d'Angoulême ainsi que dans les salles du CNBDI (Centre National de la Bande Dessinée et de l'Image).

Le Pass Festival est mis en vente, à un prix symbolique (20€), de manière à ce que les spectateurs puissent voir tous les films.

4 prix seront décernés par un jury composé de très grands noms de la culture francophone.
Ils seront nommés les "Valois" en raison du passé historique très fort de la ville d'Angoulême : le Valois du Meilleur Film, le Valois du Public, le Valois du meilleur acteur et le Valois de la meilleure actrice.

Cédric Klapisch sera à l'honneur puisqu'un Focus spécial lui sera consacré.
5 de ces films seront projetés, dont son dernier film "Paris" qui sera présenté durant 2 soirées (le vendredi et le samedi) sur un écran géant installé spécialement en plein air, sur le Champ-de-Mars.

La saison cinématographique s'ouvrira donc désormais avec un festival francophone, c'est une révolution dans l'espace culturel français !


Site officiel
http://www.filmfrancophone.fr

A Suivre - Nous vous présenterons le programme complet du festival ce Week-End...

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Festivals-Evénements

Commenter cet article