Borat n'est plus...

Publié le 23 Décembre 2007

borat.jpg«Depuis l'année dernière, j'ai été poursuivi par quelque 3.000 personnes», dit Sacha Baron Cohen, le comédien qui a tenu les rênes de Borat. De guerre lasse, il a annoncé que c’en était fini de son personnage, faux journaliste kazakh moustachu, raciste, homophobe et misogyne interprété dans «Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan», sorti sur les écrans en 2006.

«Quand j'étais Ali G et Borat (...) je me suis mis à les aimer, et donc admettre que je n'allais jamais plus jouer (ces personnages) est très triste», a-t-il déclaré au Daily Telegraph.



Avec Borat, film aux 260 millions de dollars de bénéfices pour un budget de production de 18 millions, Sacha Baron Cohen a fait l’objet de plusieurs affaires. Il s’est notamment pris une droite par un passant à New York, puis a souffert des critiques accusant le film d’exploiter la crédulité des gens.

«J'ai été surpris parce que j'ai toujours imaginé que les gens comprenaient bien qu'il s'agissait d'un pays imaginaire et que l'objectif était de laisser les gens étaler leurs préjugés», avait déjà déclaré l'acteur britannique en 2006.

Rédigé par Caro

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article