News de la Night - Soirée Nespresso, Un café avec Sharon Stone et au lit

Publié le 13 Décembre 2007

sharon-stone-nespresso.jpgPar Cédric COUVEZ

Mercredi, 19h00. Je file à la galerie Simoun, au 78, rue de Miromesnil dans le 8e, assister au vernissage de l’exposition photos de Foc Kan «Les fleurs du Bal». Depuis plus de 20 ans, le chinois à l’humour décapant explore les moindres recoins de la nuit parisienne et flashe avec son Leica les belles inconnues qui la peuplent. Résultat, vingt-six magnifiques clichés volés qui s’étalent sur les murs blancs de la galerie comme le témoignage privilégié d’une époque où sortir un appareil photo en club n’était qu’exception.

19h45 et quelques rues plus loin, j’atterris au 119, avenue des Champs-Elysées. Nespresso inaugure sa nouvelle méga boutique. Le trottoir est fermé à la circulation. De quoi attirer les badauds qui s’accumulent devant les barrières de sécurité. George Clooney, l’égérie de la campagne de publicité, n’est pas présent mais on attend de pied ferme Sharon Stone, la marraine de l’événement pour lancer la visite.

La star américaine arrive avec une bonne demi-heure de retard sous une pluie de flashs. Lookée «titi parisienne», béret noir vissé sur ses courts cheveux blonds, l’actrice est la première à pénétrer dans le shop qui n’a rien à envier au plus beaux bars d’hôtel scandinaves. Pendant un gros quart d’heure, la comédienne fait le tour du propriétaire, poursuivie par une horde de caméras.

21h00, l’ambiance monte d’un cran. Mathilde Seigner et Catherine Lara font leur entrée au bras de Tony Gomez. Le mannequin Audrey Marnay claque une bise à Jean-Claude Jitrois et Sharon Stone se lance dans un discours alter mondialiste un poil longuet. La cantatrice Nathalie Dessay se lance dans un a cappella de trois titres alors que le cocktail dînatoire préparé par le chef du Crillon est dressé sur les bars.

Minuit, on échoue de l’autre côté du trottoir au Vip Room pour la fête du magazine «Photos» et son numéro spécial Top Model. Manque de bol, la boîte de Jean Roch est déjà pleine à craquer. Quelques mètres après l’entrée, la force manque. On rebrousse chemin... sans avoir vu de top.

Cédric Couvez ¦ Sharon Stone

 

 

Rédigé par Caro

Publié dans #News de la night

Commenter cet article