Les perles de Miss - Vidéos

Publié le 8 Décembre 2007

Que celui qui n'a jamais regardé l'élection de Miss France à la télévision nous jette la première zappette.
On ne doute pas que certains esthètes y voient l'occasion de s'informer sur la manière de porter le chignon haut sur la tête, ou encore sur l'art de sourire en dévoilant un maximum de dents.

Mais soyons francs, tout l'intérêt du concours réside dans son formidable potentiel comique. Attention, il ne s’agit pas de se moquer, mais simplement de profiter de l’équation trac + talons hauts + podium... Et c’est peut-être cela la vraie qualité d’une miss, transcender tous ces obstacles pour décrocher la couronne. Ou plus clairement, ne pas se coller la honte.

La candidate américaine à l'élection de Miss Univers 2007 en a fait l’amère expérience. Même le clin d’œil coquin et le sourire «quoi, moi, les quatre fers en l’air? vous avez rêvé» ne changent rien. C’est bien de la honte et du désespoir qui se lit sur son visage.



Plus douloureux encore. Celle qui vient d’être élue Miss Monde, s’empêtre dans sa robe, se ramasse et perd sa couronne âprement gagnée.


Parfois, ce sont des lutins lubriques et invisibles qui prennent un malin plaisir à déshabiller les reines de beauté.


 D'autres fois encore, elles doivent parler, et là, ça se corse.



Pas de jalouses, la France se défend très bien.

Nous plaçons donc beaucoup d’espoir dans l’élection miss France de samedi. Même si aucune chute ne nous fera autant que rêver que ça:

Rédigé par Caro

Publié dans #Web-Médias

Commenter cet article