News de la Night - soirée Vagdespoir

Publié le 29 Novembre 2007

magloire.jpgLes animateurs télé ont du cœur ! Preuve en est avec l’initiative de Pierre Mathieu, le frétillant animateur du Morning de M6 qui a porté à bout de bras la soirée qui a réuni de nombreuses stars du PAF pour une bonne cause mercredi soir au Showcase.

Au programme, une vente aux enchères d’une vingtaine de photos prises par des présentateurs aussi différents que Benjamin Castaldi ou Valérie Damidot pendant leurs vacances. Au profit de l’association Vagdespoir, qui permet aux handicapés de pratiquer des sports de glisse.

20H30, devant le Showcase, une foule de jeunes branchés s’engouffre sous le pont. Les Putafranges, duo de Djettes mené par Tania Bruna-Rosso, la chroniqueuse musique de Canal+, sont aux platines. Julien Doré et son grand pote Pierre Mathieu pose devant le photo-call alors que Magloire est pris d’assaut par la caméra de Paris Dernière. Sur le dance floor, plus de 1.000 personnes trinquent avec des handicapés en fauteuil roulant. «Ce soir, c’est nous les stars de la soirée!» lance l’un d’entre eux entre deux gorgées de champagne.

21H30, ouverture de la vente aux enchères. L’increvable maître Cornette de Saint-Cyr anime. Et Pierre Mathieu remercie: « C’est vraiment un projet qui me tient à cœur ! On l’a mené à l’arrach’. Un exemple, j’ai appelé mes potes pour avoir le numéro de portable de Laurent Ruquier. Je l’ai contacté au bluff pour lui proposer d’y participer, il a accepté… »
La plupart des clichés partiront entre 500 et 1.000 euros. Toujours prêt à faire monter les prix, Magloire promet même de «se mettre nu» si sa photo dépasse 1.000 euros.

22H30, fin de la vente. Sourires et bises s’échangent dans le club. Les Putafranges se remettent au boulot. L’open bar rouvre. Et les vedettes s’éclipsent discrètement. Un petit goût de 7 d’Or branchouilles pour une bonne cause mérite toujours un détour !

PS : Magloire n’a pas eu à se mettre nu

Rédigé par Caro

Publié dans #News de la night

Commenter cet article