Amy Winehouse annule tous ses engagements jusqu'à la fin de l'année

Publié le 28 Novembre 2007

Amy-Winehouse.pngAmy Winehouse, la jeune princesse britannique de la soul, a annulé la fin de sa tournée et tous ses autres engagements jusqu'à la fin de l'année "dans l'interêt de sa santé et de son bien être", a annoncé mardi sa maison de disque dans un communiqué.

"Amy Winehouse a annulé la totalité de la fin de sa tournée et ses apparitions promotionnelles jusqu'à la fin de l'année sur les indications de son médecin", a indiqué Island Records, expliquant que "la rigueur d'une tournée et l'intense tension émotionnelle à laquelle Amy a été soumise ces dernières semaines ont laissé des traces".

"Dans l'intérêt de sa santé et de son bien-être, il a été ordonné à Amy de prendre un repos complet et de traiter ses problèmes de santé", a poursuivi la maison de disques.

La chanteuse de 24 ans avait déjà annulé des concerts cet été pour suivre une cure de désintoxication. Les tabloïdes britanniques avaient alors cité plusieurs témoins parlant de surdose d'alcool et de substances diverses (héroïne, cocaïne, ketamine).

La jeune femme a également perdu du poids et reconnu avoir souffert de problèmes d'anorexie et de boulimie après la sortie il y a quelques mois de son deuxième album "Back to black" qui a été salué par la critique.

Par ailleurs, son époux, Blake Fielder-Civil, a été inculpé le 10 novembre pour entrave à la justice et maintenu en détention provisoire par un tribunal londonien. Il est soupçonné d'avoir tenté de soudoyer un barman qu'il est accusé d'avoir agressé afin que le barman ne témoigne pas en sa défaveur.

Amy Winehouse a expliqué mardi soir sur son site internet qu'elle ne pouvait "tout donner d'elle-même sur scène sans (son) Blake".

"Je suis tellement désolée mais je ne veux pas faire mes spectacles à moitié; j'aime chanter. Mon mari est tout pour moi et sans lui ce n'est simplement pas pareil", a-t-elle ajouté.

Elle avait débuté le 14 novembre une tournée britannique de 17 soirées à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, mais elle avait rapidement suscité des réactions de mécontentement des 13.000 spectateurs.

Rédigé par Caro

Publié dans #Musique

Commenter cet article