Alizée pour Psychédélices Au Virgin Megastore Champs-Elysées le lundi 3 décembre à 18h en Dédicace

Publié le 27 Novembre 2007

Aliz--e.jpgAlizée pour Psychédélices Au Virgin Megastore Champs-Elysées le lundi 3 décembre à 18h en Dédicace

Les Lolita finissent toujours par s’émanciper. A 22 ans, Alizée devient une chanteuse qui ressemble mieux à la femme qu’elle est devenue.

Les Lolita finissent toujours par s’émanciper. A 22 ans, Alizée devient une chanteuse qui ressemble mieux à la femme qu’elle est devenue. Sans renier une aura pop gravée dans la mémoire collective, son nouvel album s’évade vers d’autres rencontres, d’autres émotions en phase avec une vitalité créative qui n’a rien de celle d’une marionnette.
A 15 ans, inscrite par une copine pour le casting de l’émission Graines de star, elle y va sans y croire, passe la sélection, puis tape dans l’œil de Mylène Farmer qui lui propose un autre bout d’essai. L’évidence de l’incarnation est telle, que Moi…Lolita sort quelques semaines plus tard, pour un des succès les plus saisissants de l’histoire de la chanson.
Une longue pause permettra d’assimiler l’effervescence de ces premières années, de s’enrichir du rythme de la vie quotidienne et de la maternité, de formuler enfin les désirs à venir. La complicité de son compagnon, Jérémy Chatelain, aidera Alizée à trouver sa voie. Révélé  comme elle en enfant de la télé, ce rescapé de la Star Ac’ échappe lui aussi au formatage des clichés et a produit Psychédélices, le nouveau album d’Alizée. Une liste de noms de collaborateurs idéaux finit aussi par voir le jour : Jean Fauque, Oxmo Puccino, Daniel Darc, Bertrand Burgalat. Surprise, tous acceptent de jouer le jeu…
Plus libre, plus épanouie, la chanteuse n’a jamais autant imprimé sa personnalité. Un vent nouveau souffle sur Alizée.

Alizée, Psychédélices (RCA / Sony BMG)


Dédicace
Au Virgin Megastore Champs-Elysées le lundi 3 décembre à 18h

Rédigé par Caro

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article