Alain Delon se sent "très humilié"

Publié le 26 Novembre 2007

Alain-Delon.jpgAlain Delon n’est pas content. Vexé. Et il le dit dans «Le Parisien» paru samedi. La cause du courroux? L’acteur ne sera finalement pas du voyage en Chine avec Nicolas Sarkozy. C’est visiblement «Le Parisien» qui le lui a appris vendredi. De quoi se sentir «très humilié».

«Cela fait des semaines que l'on dit que je suis l'invité d'honneur du président Sarkozy lors de son voyage en Chine, raconte-t-il au quotidien. Sachez que je n'ai besoin de personne pour aller en Chine. Je l'avais accepté uniquement pour l'image de la France. J'ai donc attendu jusqu'à ces derniers jours une confirmation du protocole ou du service des voyages de l'Elysée me disant que je partais. Jeudi, je n'avais toujours rien reçu.»

Et l’acteur d’expliquer qu’il a alors fait intervenir son garde du corps, un ancien du groupe de sécurité du président, pour qu’il téléphone à l’un des hommes de la protection rapprochée de Nicolas Sarkozy. «C'est comme cela que j'ai appris que je ne partais pas ! Une liste a été établie, il n'y avait que des hommes d'affaires et je n'étais pas sur la liste.»

Rédigé par Caro

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article

Aanil 26/11/2007 11:39

La sécrétaire d'Etat aux droits de l'Homme non plus n'a pas été conviée à ce voyage...