News Ciné - Les projets & castings de la semaine...

Publié le 12 Novembre 2007

clapNewsCin--.JPGGuy Pearce trace sa route.
Guy Pearce tiendra un rôle dans le film fantastique-SF The Road. Réalisé par John Hillcoat, le film décrit l'errance et la quête de survie d'un père et son fils dans un monde post-apocalyptique. On ignore si Viggo Mortensen, longtemps associé au projet, est encore le tenant du rôle-titre.
 
Stallone en nouveau "Justicier" ?
Sylvester Stallone multiplie les projets. Dans le dernier en date, il vengera sa femme et sa fille dans le prochain remake du Justicier dans la ville qu'il devrait réaliser.
 
Hayden Christensen défend la Bête
Hayden Christensen interprétera l'avocat du général Masaharu Homma dans Beast of Baatan. Homma fut considéré comme responsable de la "Marche de Bataa" où, en 1942, plus de 10 000 soldats américains et philippins moururent sur le chemin des camps d'internement japonais. Il se pourrait que Willem Dafoe et William Hurt soit également à l'affiche de ce film de procès.
 
Jessica Biel flirt avec les embrouilles
David O. Russell, réalisateur des Rois du désert et de J'adore Huckabees, réalisera prochainement Nailed. Jessica Biel y incarnera une jeune femme victime d'un accident peu ordinaire et qui part en croisade à Washington pour militer pour ses droits d'assurée. L'occasion d'un face-à-face avec Jake Gyllenhaal en député arriviste et macho.
 
Jennifer Connelly dans le remake de "Le Jour où la Terre s'arrêta".
Rencontre avec les extraterrestres pour Jennifer Connelly et Kathy Bates qui rejoignent le casting du prochain film de Scott Derrickson. Il réalise le remake du Le Jour où la Terre s'arrêta, film de Science-Fiction, réalisé par Robert Wise en 1951. La nouvelle version qui s'intitule également Le Jour où la Terre s'arrêta sortira en salles le 7 mai 2008, encore un peu de patience ...
 
Cronenberg analyse Carl Jung et Freud
The Talking Cure devrait être le prochain film de David Cronenberg. Adapté d'une pièce de théâtre de Christopher Hampton, le film évoquera les relations entre les pères fondateurs de la psychanalyse, Jung et Freud, et une jeune patiente.
 
Mel Gibson prend le guidon
Mel Gibson pourrait revenir au rang de "simple acteur" sous la houlette d'Antoine Fuqua dans Under and alone. Le film relaterait l'infiltration véridique des Mongols, un club de bikers par un policier, vétéran du Vietnam.
 
Jeanne Tripplehorn en Jackie Kennedy Onassis
Michael Sucsy réalisera le film Grey Gardens, inspiré d'une histoire vraie. Jeanne Tripplehorn incarnera Jackie Kennedy Onassis dont la tante Big Edie (Jessica Lange) et la cousine Little Edie (Drew Barrymore) ont été menacés par le ministère de la santé d'un descente dans leur manoir infesté, entre autres, de puces.
 
Retour à la comédie sociale pour Pierre Jolivet
Le réalisateur Pierre Jolivet dirigera dès janvier prochain Roschdy Zem, Jean-Paul Rouve, Marie Gillain et Adrien Jolivet dans La Très très grande entreprise, une comédie sociale sur une industrie polluante.
 
Dragon Ball Z atterit
Les super-guerriers d'Akira Toriyama ont trouvé leur ring : le tournage du premier film live adapté de la série débutera en janvier au Mexique. Au programme : le combat des légendaires Sangoku et Vegeta...

Et j'entends (à nouveau) siffler le train...
A l'heure où le western semble connaître un retour en grâce, les droits d'un des plus célèbres classiques du genre, Le Train sifflera trois fois, ont été rachetés cette semaine, en vue de la réalisation d'un remake.
 
Josh Lucas en père célibataire.
Michael Cuesta, va prochainement adapter la nouvelle d'Edgar Allan Poe, The Tell-Tale Heart transposée dans un contexte contemporain. Le film intitulé Personal Effects, sera produit par la société des frères Ridley Scott et Tony Scott. Josh Lucas incarne un père célibataire qui se lance à la recherche du tueur de son donneur de coeur. Le tournage commencera début 2008.
 
Michelle Pfeiffer dans " Personal Effects ".
L'actrice Michelle Pfeiffer jouera aux côtés de Ashton Kutcher dans le film Tell-Tale inspiré du roman de Rick Moody Mansion on the Hill dont le tournage débutera le 26 novembre porchain à Vancouver. Le film suivra la vie du narrateur Andrew Wakefield, affecté par la mort de sa soeur, tuée dans un accident de voiture peu de temps avant son mariage, trouve un emploi dans une entreprise organisatrice de mariages.
 
Polanski s'attaque aux fantômes
Après avoir quitté le projet Pompeii en septembre dernier, Roman Polanski s'attèle à la réalisation de son prochain film The Ghost, adaptation du roman éponyme, un thriller politique de Robert Harris.
 
De "Harry Potter" à "Prince of Persia" ?
L'adaptation cinéma du célèbre jeu vidéo pourrait être confiée au Britannique Mike Newell, réalisateur de Quatre mariages et un enterrement et Harry Potter et la coupe de feu.
 
Un massacre sur le plateau
Le cinéaste ibérique Victor Garcia réunit un casting rompu aux films d'horreurs à l'occasion de Slaughter, une plongée dans l'univers insoutenable des snuff movies...
 
Mark Wahlberg sera Max Payne
Mark Wahlberg se glissera dans la peau de Max Payne, flic sans peur mais pas sans reproche, dans l'adaptation du jeu vidéo réalisé par John Moore.
 
David Goyer est possédé
David S. Goyer, réalisateur de Blade: Trinity, Invisible et du très attendu Magneto, a été choisi pour réaliser un thriller surnaturel au titre pour le moment inconnu. L'histoire est celle d'une adolescente de 18 ans qui lutte contre les forces du mal dès lors qu'elle se rend compte d'être peu à peu possedée par un démon.
 
Josh Hartnett joue au football américain.
George Ratliff réalise et écrit son prochain long métrage, End Zone, une adaptation du roman de Don DeLillo dont le tournage débutera en février prochain au Nouveau Mexique. Josh Hartnett y incarnera un joueur de football américain qui tente de se faire à sa célébrité. Il jouera aux côtés de Sam Rockwell et de Kat Dennings.
 
Le monde hanté de Rob Zombie
Rob Zombie prévoit un possible remake de C.H.U.D., retourne en salle de montage pour son Halloween et finalise actuellement l'adaptation de ses comic-book, The Haunted World of El Superbeasto. Source AlloCiné

Rédigé par Carospears

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article