Le Millionnaire - La famille Bigotte porte plainte - Vidéo

Publié le 8 Novembre 2007


Le Millionnaire 1993 - Candidate porte plainte
envoyé par Seven70


Trois membres d'une famille du Nord ont déposé plainte contre X alors qu'une vidéo de l'émission "Millionnaire" enregistrée en 1993, dans laquelle ils apparaissent et qu'ils jugent "déshonorante", circule depuis août sur internet.
 
Sur la vidéo, vue par des milliers d'internautes, l'une des plaignantes Ketty Bigotte apparaît grisée, après avoir bu du champagne offert par la production. Elle raconte des blagues, s'exclaffe, insiste pour que son mari fasse la roue sur le plateau et offre comme cadeau un string au présentateur.
 
"Ce qui me choque c'est qu'il y a 14 ans que cela s'est passé et que ça resorte maintenant (...) Pour nous, c'est un déshonneur pour la famille et pour (notre) village" de Wahagnies, a déclaré son ex-mari Roland Bigotte.
 
En 1993, TF1 avait seulement diffusé un extrait "très court", selon lui, du passage de Ketty - le moment où elle tournait la roue et gagnait - alors que sur internet, la totalité, soit 10 minutes, est diffusée.
 
"Ce qui m'a beaucoup choqué, c'est les commentaires que l'on a pu mettre sur internet", a noté M. Bigotte, en soulignant que s'il avait porté plainte avec sa fille c'est aussi parce que la vidéo "était passée" dans diverses émissions télévisées.
 
Selon lui, depuis la diffusion, "les gens (les) regardent" différemment. "Ma fille reçoit des coups de téléphone sans arrêt", et des courriers, plein de "bêtises".
 
D'après le retraité de 62 ans, qui est en instance de divorce, Ketty était stressée au moment de l'enregistrement et avait bu quelques verres avec une autre candidate.
 
La Française des Jeux, qui a souligné que l'extrait "ne provient pas" d'elle, a précisé qu'"à l'époque" il n'avait "pas été diffusé dans l'émission télé, par respect pour le joueur".

Rédigé par Carospears

Publié dans #Web-Médias

Commenter cet article