Les "GERARD" de la télévision

Publié le 7 Novembre 2007

les-gerards.JPGAprès les premiers Gérard du Cinéma, les premiers Gérard de la Télévision, les premiers Gérard Music Awards (aussi appelés les Défaites de la Musique), et les deuxièmes Gérard du Cinéma, l’Académie des Gérard présente la deuxième cérémonie des Gérard de la Télévision.
 
La Cérémonie aura lieu lundi 10 décembre 2007 au théâtre du Splendid.
 
 
Placée sous la tutelle (et l’autorité morale) du prénom-symbole du patrimoine-télévision français (Gérard Louvin, Gérard Holtz, Gérard Miller, Gérard Saint-Paul…), l’Académie des Gérard et sa Cérémonie jaculatoire ont pour objectif de récompenser les meilleurs programmes et animateurs de la télévision française - étant bien entendu que « meilleurs programmes et animateurs » et « télévision française » constituent ici un oxymore ironique.
 
Depuis leur création (l’an passé), les Gérard de la Télévision sont attribués lors d’une prestigieuse Cérémonie se déroulant la veille des 7 d’Or. Ceux-ci ayant disparus depuis déjà quatre ou cinq ans, les Gérard ont lieu un peu quand on veut.
 
Le trophée est un parpaing doré.
 
Le Jury de l’Académie des Gérard de la Télévision est composée d’une trentaine de journalistes sélectionnés par eux-mêmes. Ils sont invités à élire, dans chaque catégorie, le meilleur des plus mauvais nominés nommés. Afin de faire partie de l’Académie, il est indispensable d’avoir au moins entendu parler des programmes nommés, ou bien d’en avoir vu les bandes-annonces. Ou pas.
 
Cette année encore, aucun Morandini n’a été blessé ou tué durant la préparation des Gérard.

http://lesgerard.podemus.com/

Rédigé par Carospears

Publié dans #Télévision

Commenter cet article