News de la Night - soirée FIAC

Publié le 18 Octobre 2007

Cédric Couvez ¦ FIAC

 

article-fiac.jpgMercredi, 20 heures tapantes devant le Grand Palais. Un trio de jeunes hommes branchés passe tous les barrages de sécurité du grand vernissage de la Fiac (Foire internationale de l’art contemporain), un ballon gonflé à l’hélium de 80 centimètres sur l’épaule. Ambiance arty oblige, personne ne s’étonne de ce bagage peu conventionnel… Et pourtant quelques minutes plus tard, le collectif «d’anartistes» Perspective in Flight effectue un happening pirate en lâchant cette mongolfière de fortune en plein centre de la verrière. Accrochée au ballon, une banderole jaune «Stop Talking» s’élève dans les airs… On se tait par respect pour la blague ! Mais pas Jack Lang qui continue de parader dans les allées du Grand Palais.

Un peu plus loin, l’artiste Dana Wise dédicace sous nouvel ouvrage «How to Turn Your Addiction to Presciption Drugs». Happening toujours, une charmante infirmière aux faux airs de Dita Von Teese fait la promo de petites pilules qui permettent de s’assurer d’avoir un enfant hétéro, de devenir un courageux kamikaze ou encore de se sentir un parfait canadien. Second degré quand tu nous tiens…

22 heures, on file au Mini Palais, le nouveau restaurant du Grand Palais pour l’after-show organisée par Mini. Un peintre barbouille une Cooper S alors que Jean Claude Jitrois au bras de Sarah Marshall fait son entrée. Après un bon risotto et un mojito à la vodka, François Berléand claque une bise à Zabou. Les fashionistas du vernissage s’entassent sur la terrasse. Dana Wise inventera-t-elle une pilule contre l’addiction aux fêtes?
Cédric Couvez

Rédigé par Carospears

Publié dans #News de la night

Commenter cet article