News de la night - Le "Kube"

Publié le 11 Octobre 2007

article-ice-copie-2.jpgLe pari était fou mais deux ans après son inauguration, force est de constater que le «Kube» fait un carton.

«Kube» kézako? C’est tout simplement le premier palace branché parisien à accueillir un bar de glace. Pour corser l’affaire, l’établissement avait choisi le très peu touristique 18ème, à deux pas du métro La Chapelle, pour s’installer.

Et le soir de ses deux ans, il fallait lutter contre les éléments pour se rendre sous une pluie battante dans l’hôtel. À peine franchie, l’immense porte forgée révèle bien des surprises. La cour du palace est bâchée pour éviter que ses convives se trempent. Manque de bol, le poids de l’eau sur la toile transparente laisse craindre le pire et les directeurs de l’établissement ordonnent de la percer pour éviter le drame. On piétine donc dans de la neige carbonique fondue avant d’accéder au lobby.

Mais une fois au sec, on se croirait dans un chalet du futur. La décoration est incroyablement pop, le service au top. On se love dans les canapés les plus moelleux de la capitale, un cocktail à la main, le tout bercé par une très relaxante house-music.

Minuit sonne, direction l’étage supérieur pour une session de 30 minutes dans le «Ice-Bar». On enfile doudounes, gants et bonnets avant de pénétrer dans le bar de glace. Un vrai igloo trône dès l’entrée noyée par des éclairages flashy.

On y prend la pose avant d’aller se jeter une vodka dans un verre également en glace. Il fait -12° mais l’ambiance est chaude comme la braise. Stomy Bugsy confie que cette expérience lui donne envie d’aller dans le grand nord. Bon voyage Stomy, moi je redescends. À la sortie du bar, on a encore plus l’impression d’être dans un châlet. On se fait une raclette?

http://www.kubehotel.com

Cédric Couvez ¦ Kube

 

article et photo Cédric Couvez

Rédigé par Carospears

Publié dans #News de la night

Commenter cet article