Muriel Robin nommée aux International Emmy Awards pour "Marie Besnard"

Publié le 9 Octobre 2007

besnard.jpgLa comédienne Muriel Robin a été sélectionnée pour concourir aux prochains International Emmy Awards, pour son interprétation de Marie Besnard, diffusée sur TF1 en 2006, selon la liste de l'Academy communiquée lundi au MIPCOM.
 
Les International Emmy Awards seront décernés le 19 novembre à New York.
 
Muriel Robin a été sélectionnée dans la catégorie meilleur rôle féminin. Elle jouait Marie Besnard dans le téléfilm "Marie Besnard, l'empoisonneuse".
 
Les 35èmes International Emmy Awards ont sélectionné 38 émissions de télévision, issues de 16 pays. Le Brésil a été sélectionné sept fois, le Japon quatre fois et l'Afrique du Sud trois fois. Muriel Robin est la seule sélectionnée pour la France.
Selon Bruce Paisner, président de l'Academy, "les Emmy internationaux sont les récompenses suprêmes en matière de création et de production dans le monde de la télévision internationale".
 
L'Academy remettra en novembre deux Emmy Awards hors catégorie: Al Gore pour son rôle dans le lancement de la chaîne de télévision par câble Current TV et son action dans la lutte contre le réchauffement climatique, et Patrick Le Lay, l'ancien PDG de TF1.
L'Academy récompensera Patrick Le Lay, qui a pris sa retraite en mai, pour "avoir guidé la croissance de la marque de TF1" et fait d'un diffuseur commercial "une organisation multi-media pionnière dans l'émergence des nouvelles plateformes numériques".
(Source AFP)

Rédigé par Carospears

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article