News de la night

Publié le 4 Octobre 2007

article-scott.jpgLa fashion week, c’est un peu comme le festival de Cannes de la mode. La journée, les créateurs présentent très sérieusement leurs collections et une fois la nuit tombée, ils évacuent le stress en se noyant dans les vapeurs éthyliques.
 
Mardi soir, le créateur américain Jeremy Scott a créé la sensation en s’alliant avec le concept store Colette pour une immense nouba à l’Elysée Montmartre. Un mariage d’amour et de raison car leurs univers respectifs sont en parfaite concordance. Hype is not dead !
 
22h30, la foule se masse devant la salle et abuse du name dropping pour gruger la file d’attente. Une fois franchie, la porte révèle bien des surprises. Dans les escaliers qui mènent au dance floor, on croise Kanye West. Le rappeur le plus fashion du globe se plie gentiment à une petite séance photo improvisée.
 
Pendant le warm-up, chacun fait ses RP (Relations Publiques). Entendez par là qu’on se doit de claquer des bises à tout va et de s’échanger trois banalités pour consolider le réseau. Une sorte de Facebook du réel avec un open bar gargantuesque, de bons petits-fours et des mannequins à perte de vue.
 
Minuit sonne, Jeremy Scott s’échappe du backstage et vient truster les abords de la scène. Une bande de Britanniques en mode Nu-Rave l’entoure gaiement. Le sourire jusqu’aux oreilles, le styliste boit son champagne à la bouteille et bondit sur le podium pour une danse endiablée. La salle n’en croit pas ses yeux.
 
La fête est lancée. Fini le concours de look, l’entretien de network, les 1.500 invités se lâchent au son du mix de Jeremy Bouthier, le Dj résident de la célèbre party londonienne « BoomBox ». Bonne nouvelle, nos fêlés préférés d’outre-Manche reviennent jeudi soir au Roméo, une petite boîte kitsh de la rive gauche pour la sortie de leur compil avec le label Kitsuné.
©Cédric Couvez

 

Rédigé par Carospears

Publié dans #News de la night

Commenter cet article