Le palmares des NRJ Ciné Awards cette nuit à Paris

Publié le 2 Octobre 2007

NRJ-copie-1.JPGMarion Cotillard, Guillaume Canet et l'acteur américain Will Smith ont été les principaux lauréats des "NRJ Ciné Awards" 2007, décernés lundi soir au Grand Rex à Paris, après vote du public par internet, au cours d'une cérémonie diffusée en direct sur la chaîne NRJ 12.
 
Selon la chaîne, plus de deux millions de votes ont été enregistrés sur les sites internet de NRJ et Allociné, partenaire de la cérémonie organisée depuis trois ans "pour un palmarès 100% public établi par les 15/35 ans, principaux spectateurs de cinémaen France", souligne NRJ 12.
 
Présentés cette année par l'humoriste et comédien Elie Semoun, les "NRJ Ciné Awards2007" comprenaient treize catégories décalées, dans un esprit très potache: "Top of the box office", "Meilleur baiser", "Meilleure baston", "Meilleur film qui fait rire"... Les films et acteurs en compétition correspondaient aux meilleures entrées en salles en France en 2006/2007.
 
Marion Cotillard et Guillaume Canet ont été élus "Frenchys de l'année", la première pour sa performance dans "La Mome", le film d'Olivier Dahan sur la vie d'Edith Piaf, et le second pour "Ensemble, c'est tout" de Claude Berri.
 
Le film "La Mome" a également été sacré "Top of the box office".
 
Will Smith a été élu "International star of the year" pour son rôle dans le film "A la recherche du bonheur" de Gabriele Muccino.
 
Gad Elmaleh et Audrey Tautou ont décroché le prix du "meilleur baiser", échangé dans le film "Hors de prix" de Pierre Salvadori.
 
"Spider Man3" de Sam Raimi ("Meilleure baston") et Aaron ("meilleure zic de film" pour "Je vais bien, ne t'en fais pas" de Philippe Lioret) figurent également au palmarès.
 
Remis par Richard Berry, un "NRJ Ciné Awards d'honneur" a été décerné à Luc Besson qui a eu droit à une ovation debout.
 
Le mannequin Claudia Schiffer, le comédien-chanteur Patrick Bruel, les comédiens Marie-Anne Chazel, Bernard Farcy, les humoristes Florence Foresti et François-Xavier Demaison et le chanteur Christophe Willem ont participé à la cérémonie mise en image par Gérard Pullicino.
 
Les "NRJ Ciné Awards 2007" seront rediffusés sur NRJ 12 dimanche à 11H50 et minuit, et mardi à 0H50.

Rédigé par Carospears

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article