Après 20 ans d'absence, Led Zeppelin sur scène en novembre à Londres

Publié le 14 Septembre 2007

phkaw73s2co19pfrtx3i9eevbynxpyh.pngVingt ans après sa dissolution, le groupe britannique légendaire Led Zeppelin, qui passe pour le fondateur du hard rock, se réunira pour un seul concert le 26 novembre à Londres, ont annoncé mercredi les organisateurs.
 
Le groupe n'avait plus joué sur scène, mis à part deux brèves interventions, depuis la mort du batteur John Bonham, qui avait succombé en 1980 à une des soirées copieusement arrosées dont Led était coutumier.
 
Le 26 novembre, dans la salle de concert O2 située dans l'est de Londres, le guitariste légendaire Jimmy Page, le chanteur Robert Plant et le bassiste John Paul Jones se réuniront à nouveau pour un concert, remplaçant le batteur décédé par son fils, Jason Bonham.
 
Les bénéfices réalisés iront à une fondation pour l'éducation musicale créée à la suite de la mort du fondateur du label Atlantic Records, le Turc Ahmet Ertegun.
 
Ahmet Ertegun est connu pour avoir fait découvrir une impressionnante liste de géants du jazz, du blues et du rock allant de Ray Charles à Aretha Franklin, des Rolling Stones à Abba. En 1968, il avait pris le risque de signer Led Zeppelin, un groupe qu'il n'avait pourtant jamais entendu.
 
Les retrouvailles exceptionnelles du groupe promettent d'attirer un grand nombre de fans. "J'ai le sentiment que cela va générer la plus importante demande jamais suscitée pour un spectacle unique", a déclaré Harvey Goldsmith, un des organisateurs d'événements les plus réputés au monde qui a notamment à son actif la série de concerts Live Aid.
Les vingt mille places vendues 125 livres (187,50 euros) seront distribuées par tirage au sort, "le moyen le plus honnête", a estimé M. Goldsmith.
 
LONDRES (AFP)
© 2007 AFP

Rédigé par Carospears

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article