Un nouveau club pour Edward Norton et Brad Pitt

Publié le 13 Septembre 2007

199814906-small.jpgLe duo déjanté de "Fight Club" se reforme : Edward Norton rejoint Brad Pitt dans "State of Play", l'adaptation de la série britannique à succès.

 Huit ans après que David Fincher leur ait ouvert les portes du Fight Club, Edward Norton et Brad Pitt reformeront leur fine équipe dans State of Play. Adapté de la mini-série britannique du même nom, le long métrage réalisé par Kevin Macdonald (Le Dernier roi d'Ecosse) offrira aux deux acteurs l'occasion de confronter leur talent sur fond d'intrigues politiques. Edward Norton se glissera dans la peau de Stephen Collins, un député dont la rapide ascension politique est menacée lorsque sa collaboratrice est retrouvée morte. Apprenant qu'il s'agissait de sa maîtresse, la presse flaire le scandale... Brad Pitt interprète Cal McCaffey, le journaliste qui, à travers son enquête, va découvrir la face cachée du système politique britannique.

Duo à suspense

Créée en 2003 par Paul Abbott, la captivante minisérie State of Play - Jeux de pouvoir n'a duré que le temps de six épisodes, mais a été un véritable succès public et critique. Susceptible de faire monter le suspense à l'instar de la série, la version cinématographique a récemment été retravaillée par le scénariste Tony Gilroy. Alors qu'on découvrira bientôt la prestation de Brad Pitt dans L'Assassinat de Jesse James, Edward Norton poursuit le tournage de L'Incroyable Hulk sous la direction de Louis Leterrier. Tous deux devraient commencer le tournage de State of Play en novembre prochain.

Variety

Rédigé par Carospears

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article