ANOMALISA par les réalisateurs Charlie Kaufman et Duke Johnson - Au cinéma le 20 Janvier 2016

Publié le 3 Novembre 2015

ANOMALISA par les réalisateurs Charlie Kaufman et Duke Johnson - Au cinéma le 20 Janvier 2016

ANOMALISA, un film d'animation en stop-motion de Charlie Kaufman et Duke Johnson, avec les voix de David Thewlis, Jennifer Jason Leigh et Tom Noonan.

Au cinéma le 20 Janvier 2016.

Synopsis : Michael Stone, mari, père et auteur respecté de «Comment puis-je vous aider à les aider ?" est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati, où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il séjourne à l'Hôtel Fregoli. Là-bas, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, mal dans sa peau et représentante des ventes des pâtisseries Akron, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie.

Ce tableau onirique, absurde et plein d’humour est issu des esprits brillants de Charlie Kaufman, réalisateur de SYNECDOCHE, NEW YORK et scénariste de ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND et DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH ; et Duke Johnson (série « Community » : épisode L’incontrôlable Noël d’Abed). Ce film d’animation non-conventionnel, en stop-motion, réunit dans sa version originale, les voix de Jennifer Jason Leigh, Tom Noonan et David Thewlis sur une émouvante musique de Carter Burwell. Fresque « mélancomique » et surréaliste, ANOMALISA vient de remporter Le Grand Prix du Jury de la 72ème Mostra de Venise confirmant ainsi la place de Charlie Kaufman parmi les cinéastes américains les plus importants, et imposant Duke Johnson en tant que force créatrice majeure.

 

Rédigé par CineStarsNews

Publié dans #Cinéma, #Films, #ANOMALISA, #20 Janvier 2016

Commenter cet article