Le festival du court-métrage d’humour de Meudon du 7 au 11 octobre - 26ème édition

Publié le 4 Octobre 2015

Le festival du court-métrage d’humour de Meudon du 7 au 11 octobre - 26ème édition

Créé à l’initiative de l’association Meudon 7e art, le Festival du court métrage d’humour de Meudon présente sa 26e édition.

Le festival défend la comédie, genre subtil et ô combien exigeant. Qu’il est difficile de faire rire… les bonnes comédies sont si rares ! Le comité de sélection est bien placé pour le savoir, puisque ils reçoivent tous les ans près de trois cents films et n’en retiennent qu’une vingtaine en compétition et panorama. À travers la comédie, c’est aussi le court métrage que le festival souhaite mettre à l’honneur, terrain de liberté, terreau de jeunes talents…
Cette année, les festival a décidé d’étoffer la compétition afin de laisser plus de chance aux réalisateurs qui présentent leur film… 13 courts métrages sont en lice cette année pour espérer remporter l’un des cinq prix remis par le jury de professionnels, par le jury jeune et par le prix du public.
Ce festival permet également les rencontres et les échanges entre professionnels, facilitant ainsi l’émergence de nouveaux projets.
Outre la compétition officielle, sont proposés l’indétrônable panorama humour amer composé de comédies aigres-douces, amères, «légèrement» dramatiques, incisives, cyniques… un ciné-concert pour le jeune public, véritable voyage musical drôle et poétique, et un magnifique programme de films d’animation sur la différence, sans oublier des programmes pour les tout-petits écoliers et un hommage aux courts métrages burlesques pour les plus grands, afin d’envisager l’humour… dans tous ses états !
En bref, cinq jours de fête où la bonne humeur, l’échange et les rencontres seront au rendez-vous

 

Rédigé par CineStarsNews

Publié dans #Festivals, #court-métrage, #Meudon, #Festivals-Evénements

Commenter cet article